Du poisson de mer au poisson de rivière

Du poisson plat au poisson « dodu » !

 

C’est décidé, en 2018 je tente la fabrication de poissons de rivière.

Je vais m’attaquer au roi des rivières bretonnes : le saumon; et je vais tenter de le faire en volume, pour un faire poisson « bien dodu ».

J’ai beaucoup de chance, j’ai eu l’occasion de photographier un très beau poisson, qui m’a servi de base pour mon premier dessin.

DESSIN SAUMON DOM 1

Prochaine étape : le modelage de l’argile.

Je vous retrouve dans quelques jours (si tout ce passe comme prévu- et ça, c’est comme la pêche à la mouche, rien n’est moins sûr…)

 

 

Quand les rougets se mêlent aux orchidées…

Idée déco

En ce début d’année 2018, je tiens avant toute chose, à vous présenter, ainsi qu’à tous vos proches, mes meilleurs vœux. Que cette année vous soit douce et heureuse.

Comme c’est aussi la période des bonnes résolutions …, j’ai décidé de partager avec vous quelques idées déco.

J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont fait part de l’usage qu’elles font des mes créations, usage qui, comme ici, ne m’était pas forcément venu à l’esprit !

Alors voilà mon premier mariage « poisson/plante ».

En faisant le grand ménage d’après les fêtes de fin d’année, et comme je ne me résolvais pas à jeter une orchidée qui m’avait été offerte par un ami – je ne suis pas très douée avec les plantes  , je sais quelle ne refleurira pas ;( – je me suis rappelé d’une phrase d’une de mes clientes :

« Moi, vos petits poissons, je les pique au milieu d’un bouquet de fleurs (…) »

Rougets et orchidée

Aussitôt pensé, aussitôt fait !

Finalement, poissons et orchidées se marient plutôt bien.

A vous de jouer !